gstar
Grâce au programme G-Star, vous avez la possibilité d'accélérer le progrès génétique dans votre exploitation. En utilisant ces taureaux, vous pouvez réduire le temps requis pour un progrès génétique maximal dans l'élevage.Les valeurs d'élevage de ces taureaux sont basées sur une combinaison de données généalogiques et de données génomiques. Les évaluations génomiques permettent de fournir une estimation fiable de la performance taureau à un très jeune âge. Ces évaluations garantissent une sécurité équivalente à la valeur d'élevage d'un taureau avec 25 filles en lactation. De plus, en combinant l’utilisation de 5 taureaux G-Star, la valeur moyenne d’élevages de ce groupe de taureau est garantie avec une sécurité de 95%. Tous les taureaux G-Star ne sont pas seulement des taureaux avec une valeur d'élevage génomique, mais ils sont tous exclusivement élevés et produisent leur semence dans les stations de production Alta. Le programme Alta a été reconnu, année après année, pour sa qualité en matière de fertilité (selon les critères de l’USDA, ministre de l’agriculture américain). Vous pouvez donc nous faire confiance en choisissant les taureaux G STAR pour leur attrait génétique et leur avantage en terme de fertilité.

Optez pour nos taureaux G-STAR pour un progrès génétique maximum !


future star
Les taureaux, qui sont désignés en tant que Future Star, sont des taureaux âgés d’au moins 3-4 ans. Ils combinent non seulement les évaluations génomiques et des données des pedigrees mais aussi les résultats de tests en exploitation sur des caractères cruciaux. En effet pour ces taureaux, des observateurs vérifient et notent les critères suivants en ferme :
_ facilité de vêlage directe
_ mortinatalité des veaux directe
_ pouvoir de fécondation de la semence

Ces informations supplémentaires peuvent être prises en compte dans le choix du taureau en plus de ses évaluations génomiques. De plus, seulement les meilleurs taureaux G-Star d’Alta deviennent ensuite des taureaux Future Star. Le programme Future Star vous garantit donc, des taureaux d’un haut niveau génétique pour lesquels de nombreux critères d’élevage ont été évalués et vérifiés en ferme.

Quelle est la différence entre les taureaux Future Star et les autres taureaux génomiques concurrents?

On oublie souvent qu’entre le temps où les premières doses de taureaux génomiques sont disponibles et le temps où la première évaluation officielle paraît, de nombreuses informations peuvent être obtenues. En effet durant cette période de 3ans, la sûreté des index des taureaux Future Star augmente continuellement avec l’évaluation en ferme des caractères de mise-bas et de fertilité. C’est pour cette raison que le programme Future Star a été créé, garantissant une plus grande fiabilité des taureaux dès leur plus jeune âge. Les taureaux Future Star sont donc les taureaux qui :

  • commencent à avoir des filles
  • ont le statut concept plus
  • ont une bonne facilité de naissance (< 8, critère évalué en ferme)
  • dispose d’informations sur la mortalité des veaux (là aussi basé sur des observations en ferme)
  • ont de hautes valeurs génomiques